Élection complémentaire au Conseil d’État vaudois

La Grève du Climat Vaud remercie la population qui l’a soutenue, et l’appelle à se mobiliser en vue de la journée nationale des Assemblées Populaires du 15 mars et de la Grève pour l’Avenir du 15 mai.

Durant ces derniers mois, la Grève du Climat Vaud a mené une campagne combative autour des enjeux écologiques et sociaux. Notre message a porté, notre message a été relayé et notre message a interpellé. Nous souhaitons remercier toutes les personnes qui ont allié leur voix à la nôtre pour défendre une écologie radicale et sociale, prônant une révolution démocratique, écologique et féministe par une candidature collective. Nous sommes 31’876 votant·e·s isolé·e·s, il s’agit maintenant de rassembler nos voix et forces, dans les quartiers et les villages.

La Grève du Climat souhaite en ce sens agrandir et intensifier le mouvement. Notre candidature était celle de l’échec d’un système, il s’agit à présent de transposer ces réflexions en actions collectives concrètes.

Dans cette campagne, les multiples facettes de la question écologique (environnementale, sociale, démocratique, culturelle, etc.) ont convergé vers deux visions opposées et irréconciliables : la poursuite ou la remise en question de la croissance. Une grande partie de la population a exprimé sa voix contre une croissance à tout prix, symbole de ce système en échec. Il est désormais temps d’initier un débat populaire clair et transparent sur la question.
L’écologie ne se fera ni pour les gens, ni contre les gens. Elle se fera par les gens. Construisons ce mouvement ensemble. Le 15 mars sera la journée nationale des Assemblées Populaires, où nous créerons et renforcerons nos liens sociaux, de manière locale et démocratique, pour bâtir collectivement la mobilisation historique de la Grève pour l’Avenir du 15 mai 2020.


Le Conseil d’État ne nous sauvera pas !
En route vers la Grève générale du 15 mai !

Élection complémentaire au Conseil d’État vaudois
Fermer le menu