L’arbre à rêves de la Grève du Climat Vaud officiellement replanté au Parc de l’Hermitage.
Lors de la manifestation du 6 avril, la Grève du Climat Vaud avait symboliquement planté un “arbre à rêves” sur la Place de la Riponne, auquel chacun·e avait été convié·e d’accrocher un billet avec ses rêves et ses espoirs. Actuellement replanté ailleurs, l’arbre à rêves sera finalement officiellement planté au Parce de l’Hermitage ce vendredi 17 mai à 17 heures, en présence de Messieurs Etienne Balestra, chef de service de la municipalité de Lausanne et Stéphane Peruzzo, du département entretien, production et maintenance de la ville de Lausanne; ainsi que de Madame Natacha Litzistorf de la municipalité de Lausanne, du département Logement, environnement et architecture.
Cet événement marque un moment symbolique fort pour le mouvement de la Grève du Climat, le parc de l’Hermitage étant un haut lieu du patrimoine culturel régional. L’arbre, un pommier de variété indigène Crimson Crisp, est voué à grandir et vieillir à nos côtés pour de nombreuses années encore, symbole d’une lutte pour l’avenir de notre société qui ne fait que commencer.
Nous vous invitons donc cordialement à venir couvrir cet événement. Selon le nombre de médias présents, une petite conférence de presse sur place est également envisageable.